LA RÉINCARNATION

Aller en bas

LA RÉINCARNATION

Message par WolfE le Ven 1 Juil - 20:54

LA RÉINCARNATION

Dans ce topic nous verrons
- Ce qu'est la réincarnation
- Les signes de la réincarnation
- Ce qu'est la transmigration
- La position du christianisme face à la réincarnation
- Les leçon qu'il faut tirer de la réincarnation
- La raison d'être de la réincarnation
- Ce qu'est la régression
- Les différentes méthodes de régression
- L'interet des ce souvenir des vie antérieures
- Le rapport avec le karma
- La vie après la mort
- Les vies antérieures " réel ou imaginaire?"


INTRODUCTION


Avez vous déjà vécu sous une autre forme physique , dans un autre lieu et à une autre époque?
Vous êtes la seule personne qui puisse répondre à cette question en explorant le vécu spécifique et individuel de vos vies antérieures.

QU'EST CE QUE LA RÉINCARNATION ?


La réincarnation est une théorie qui propose que l'esprit ou encore la conscience d'une personne continuent d'exister après la mort et reviennent à différents intervalles pour renaître dans un nouveau corps physique dans le but d'augmenter les connaissances , la sagesse et la conscience de soi.
Selon cette croyance, tout un chacun fait l'expérience de plusieurs vies, que ce soit en tant qu'homme ou de femme, ou en tant que membres de diverses communautés ethniques, économiques et sociales.
Peu importe que nous nous souvenions d'une vie royale ou d'esclavage, que nous ayons été président d'une compagnie ou concierge, nous somme tous passés par là ou nous le serons éventuellement.
Le rang social , les richesses, les titres, tout cela disparaît lorsque nous mourons.
Cependant, les apprentissages et la croissance personnelle que nous procurent les différentes expériences de vie demeurent , nous sommes la somme de nos expériences passées.
Les grandes et nobles actions ne valent pas plus que la routine d'une vie toute simple, à moins que les motivations profondes se mesurent aux actions prises.
Ce qui importe , c'est ce qui motive nos actions de même que l'apprentissage et la croissance qui sont engendrés par ces expériences de la vie.

LES SIGNES D'UNE RÉINCARNATION :

- LES TALENTS :

Dans la vie quotidienne, il est possible d'observer des indices de vos connaissances et expériences de vie antérieures.
Que ce soit un talent particulier en art, en musique, en langues ou en science, il est fort probable que vous étiez engagés dans un de ces domaines dans vos anciennes vies et que vous en retirez certains bénéfices dans votre vie actuelle.
Ceci est particulièrement vrai dans le cas d'enfants prodiges.

- L’ANXIÉTÉ INEXPLIQUÉE

Il se peut que vous éprouviez certaines peurs pour lesquelles vous ne trouvez aucune explication dans votre vie actuelle.
Ou bien , certaines relations sont source de conflits sans raison apparente.
Ou encore, certains lieux ou certaines choses vous causent de la détresse ou du chagrin que vous ne vous expliquez pas.

LA TRANSMIGRATION :

Plusieurs idées erronée circulent en ce qui concerne la réincarnation et l'une d'es plus fréquentes est celle qui dit que les gens se réincarnent sous la forme d'un animal ou d'un insecte.
Cette croyance s'appelle la TRANSMIGRATION.
De tous ceux qui croient en la réincarnation ,seul un faible pourcentage adhère à cette idée.
La réincarnation c'est plutôt la conviction que l'âme d'une personne survit à la mort e revient par la naissance d'un autre corps physique, un autre corps humain.
Aucune information acquise lors des régressions vers les vies antérieures n'appuie la théorie de la transmigration.
L'étincelle de vie qui anime les cellules de notre corps vient de la même Source qui a procuré la vie à toutes choses.
Ainsi , nous ne faisons qu'un avec tout ce qui vit autour de nous.
Nous nous devons d'adopter une attitude de respect pour toute forme de vie et agir de façon responsable envers tout ce qui est vivant.
En tant qu'esprit , nous avons besoin d'un corps physique pour être capables de fonctionner dans un monde physique, sinon nous ne serions que des âmes errantes.
Notre corps , cette enveloppe physique est composé de colonies de cellules qui possèdent chacune des fonctions spécifique qui , en coopérant les unes avec les autres, procurent à notre âme une résidence fonctionnelle et efficace.
Par conséquent, nous devons prendre soin des formes de vie qui constituent notre corps et accorder à ce dernier tout le respect qu'il mérite.
Dans un même ordre d'idée , nous , les êtres humains , agissons aussi comme des colonies de cellules sur la planète.
La Terre est une entité vivante et nous accueille lors de nos réincarnations. Nous avons le devoir de la respecter, de la chérir , de la guérir et de la renouveler de toutes les façons possibles.
L'une de nos responsabilités en tant que " colonies" de la terre, c'est d'en être les gardiens...

LE CHRISTIANISME ET LA RÉINCARNATION :

Jusqu'au cinquième concile œcuménique de Constantinople convoqué par l'empereur Justinien en l'an 553 de notre ère , le christianisme incluait et enseignait la doctrine de la réincarnation.
Ce concile avait été convoqué dans le but déclaré de retirer des écrits religieux et de ses enseignements, toutes mentions ou références à la réincarnation.
La réincarnation n'était pas une doctrine populaire auprès de la noblesse de l'époque puisqu'elle véhiculait essentiellement un message d'égalité entre les homes.
Il était difficile pour les nobles de justifier leur statut divin aux moins nantis.
De plus , la thèse de la réincarnation soutient que l'humain est responsable de sa croissance et de son épanouissent personnel et enseigne que la vérité de chacun se trouve en lui même.
Ces idées étaient très mal vues par les dirigeants de l'Eglise : on ne voulait pas encourager l'homme du peuple à penser pour lui même.
Malgré tous les efforts déployés pour les effacer , voici plusieurs références à la réincarnation que l'on retrouve dans la bible.
" Dans Mathieu 16 : 3 :Jésus demanda à ses disciples qui le peuple croyait qu'il était . Les disciples répondirent que certaines personnes croyaient qu'il était Jean Baptiste revenu à la vie
D'autre pensaient qu'il était Elie ou Jérémie, ou encore l'un des grands prophètes des temps anciens.
Il devient évident que les gens croyaient à la réincarnation à cette époque.
Plus tard, dans Mathieu 17 : 10- 13 , lorsque Jésus déclara qu'il était le Chris , celui annoncé dans les prophéties, les disciples l'interrogèrent.
Ils demandèrent pourquoi les prophètes avaient déclarer qu'avant la venue du Messie, Elie viendrait à nouveau sur Terre.
Jésus leur répondit que la renaissance d'Elie avait bien eu lieu , mais qu'ils ne l'avaient pas reconnu...
Ils comprirent alors qu'il s'agissait de Jean Baptiste.
Jésus a donc déclaré que Jean Baptiste étaient la réincarnation d'Elie
autre exemple :
Dans Jean 9 : 1 -3 on présente l'histoire d'un homme né aveugle.Les disciples demandèrent à Jésus : "Maître puisqu'il est né aveugle, qui a commis le péché, cet homme ou ses parents?"
Jésus répondit qu'aucun n'était responsable, que l'homme était aveugle de naissance afin de permettre à Dieu de démontrer sa puissance.
On peut remarquer que personne, ni même Jésus , ne semble trouver absurde le fait que cet homme aurait pu commettre un acte répréhensible avant sa naissance pour ensuite naître aveugle.

LA LEÇON QU'IL FAUT TIRER DE LA RÉINCARNATION

Ceux qui ne comprennent pas la théorie de la réincarnation diront souvent que ceux qui y croient sont attirés par l'idée d'être libéré de la responsabilité de leurs actions
" vous pouvez agir comme vous le voulez dans votre vie actuelle. Vous n'avez pas à vous préoccuper des conséquences , car vous pouvez toujours revenir et obtenir une autre chance "
En fait, l'une des principales leçons enseignées par la réincarnation est justement la responsabilité individuelle.
Plus on étudie le sujet et que l'on en comprend les principes, plus on devient conscient des conséquences de chaque pensée et de chaque action...
Lorsqu'on s’aperçoit qu'une action du passé a entraîné des répercussions autant positives que négatives dans notre vie présente, mettre les efforts nécessaires pour être la meilleure personne que nous puissions être aujourd'hui s'impose et devient une motivation très puissante pour construire un meilleur lendemain.

LA RAISON D’ÊTRE DE LA RÉINCARNATION

L'objection de la réincarnation est d'offrir à l'être humain l'occasion de parvenir à une meilleure connaissance de notre véritable nature.
Nous sommes en constante évolution , un esprit illimité créé par l'Esprit Universel Ultime, à son image.
Au moment ou nous acceptons de prendre l'entière responsabilité de nos pensées et de nos action et que nous nous libérons des contraintes de notre existence physique, les aléas de celles ci prennent moins d'importance.
Les cycles de la vie, de la mort et de la renaissance ne sont plus nécessaires.
Nous pouvons alors réclamer le statut d'esprit illimité.

QU'EST CE QUE LA RÉGRESSION VERS LES VIES ANTÉRIEURES ?

C'est explorer notre mémoire.
Dans notre subconscient se trouvent emmagasinés les souvenirs de toutes les expériences de vie que notre âme à conservés depuis qu'elle a reconnu son individualité.
La régression permet d'accéder à ces lots de souvenirs afin de récupérer les expériences des vies passées.
C'est un peu comme d'essayer de se rappeler des événements qui se sont produits dans notre enfance.Au début , vagues et peu nombreux, les souvenirs en entraînent d'autre au fur et à mesure qu'ils refont surface et tout vient plus facilement.
D'une certaine façon , notre mémoire est comme une pièce avec des classeurs remplis de fiches d'informations qui a été peu ou pas utilisée depuis longtemps.Certains tiroirs sont bloqués ou coincés , il y a des fils d'araignée ici et là. La poussière est dense et certaine ampoules ont brûlé , il est difficile de bien voir et en plus, l'archiviste a prolongé ses vacances.
En y mettant un peu du sien et en laissant savoir au " système" que nous avons l'intention de l'utiliser beaucoup, tout se met tranquillement en branle.
Il existe plusieurs moyens d'attire l'attention de " l'archiviste" c'est à dire d'obtenir l'accès à notre subconscient.
Presque tout le monde a déjà fait l'expérience d'une régression spontanée .Par exemple vous est il déjà arrivé de rencontrer une personne pour la première fois et de ressentir une affinité immédiate, comme si vous étiez des amis intimes de longue date?
Vous étiez probablement amis dans une vie antérieure et votre subconscient a réagi à la présence de cette âme connue en provoquant une émotion reliée à la grande amitié vécue dans le passé.
Il vous est peut être déjà arrivé d'être en voyage dans un endroit inconnu et d'avoir l'impression de le connaitre déjà , parfois même d'y avoir déjà vécu.
Il s'agissait probablement de votre lieu de résidence dans une vie passée .Ces expériences ne sont pas rares.
Les enfants en bas âge démontrent souvent qu'ils ont des souvenirs très précis de vie antérieures, Parfois, ces souvenirs se présent sous la forme de rêves éveillés ou on les observe dans les jeux qu'ils font.
Parfois, ils sont à l'origine de certaines peurs qu'ils éprouvent .L'enfant qui a peur de l'eau se souvient peut être de s'être noyé.
Celui qui a peur du noir ou qui ne supporte pas de se trouver dans un endroit restreint présente clairement les mêmes caractéristiques émotionnelles que les prisonniers de guerre qui vivaient souvent confinés dans de petites espaces et maintenus dans l'obscurité.

LES MÉTHODES DE RÉGRESSION

Certaines personnes réussissent assez bien à attendre leur subconscient par la méditation.
la méthode la plus utilisée cependant demeure l'hypnose sous la supervision d'un hypnothérapeute qualifié.
Une autre façon facile et rapide d'y parvenir est la relaxation guidées.
Au début vous pouvez demander à un proche de vous guider et par la suite , grâce à des exercices, vous pourrez le faire seul et parvenir a vos souvenir antérieures aisément.
Cette méthode vous permet de rester alerte et conscient , en plein contrôle de vous même pour toute la durée de la relaxation
il existe également la méthode de la régression temporelle
Celle ci ramène le sujet dans le passé de sa vie actuelle pour trouver des solutions à ses problèmes, on pourrait croire que la plupart des difficultés prennent leur racine dans les vies passées , en fait, la majorité des problèmes proviennent d'événement qui se sont produits dans la tendre enfance de notre vie présente.
Car le cerveau d'un enfant fonctionne à la même fréquence que celui d'un adulte en court d'une séance d'hypnose. L'esprit d'un enfant est donc très perméable et sensible à la suggestion. Il acceptera les faits présentés d'emblée sans les analyser, particulièrement ceux qui sont répétés plusieurs fois.
Les origines de nombreux problèmes d'estime ou de perception de soi peuvent être retracées dans les premières années de l'enfance.

POURQUOI SE SOUVENIR?

Toute philosophie spirituelle et tout travail psychologique portent le message " connait toi toi même " sous une forme ou une autre.
Notre présent est la somme de toutes nos expériences de vie antérieures. Plus nous en apprenons sur celle ci plus nous comprenons et contrôlons les impactes ,qu'elles ont sur notre façon d’interagir avec notre milieu ainsi que sur les liens que nous entretenons avec les autres.
A mesure que nous prenons le contrôle de notre vie, nous devenons de plus en plus libres.
Lorsque ns prenons connaissance des expériences de nos vies antérieures, nous pouvons nous appuyez sur les forces, les connaissances et la sagesse acquises dans celle ci pour enrichir notre vie actuelle.
Nous prenons conscience des schémas négatifs et autodestructeurs développées au cours de nos anciennes vies, ce qui nous permet de modifie r ces comportements et ces attitudes afin d’arrêter le cercle vicieux et ses effets néfastes.
La régression vous permet de faire vos propres recherches et de trouver vos propres réponses.
Explorer le subconscient et en extraire les souvenirs de vies antérieures s'avère une expérience extraordinaire qui permet d'accéder à un savoir peu commun.
Vous pouvez même vous libérer de la peur de la mort.
Grâce à la régression vers les vies antérieures, nous pouvons obtenir une vue d'ensemble des différents processus ou cycles que nous avons mis en mouvement dans le passé qui affectent encore notre vie présente , c'est comme ouvrir un coffre aux trésors.
Lorsque l'humain comprend que les richesses matérielles et les pouvoirs pour lesquels il concentre tous ses efforts aujourd'hui ne vaudront rien dans le monde de demain , il s'applique alors à devenir une meilleure personne, à acquérir du savoir et de la sagesse ainsi qu'à développer des liens authentiques avec sa famille et ses amis, ce qui enrichira son existence à tout jamais.

LE RAPPORT AVEC LE KARMA

En utilisant la régression comme outil , nous pouvons déterminer si nous avons fait les meilleurs choix possible dans notre façon de l'aborder et de le traiter.
Si nous entretenons la conception que le karma est un système de récompenses et de punitions, cela peut nous mener à choisir une voie inutilement difficile.
par exemple , Si dans une autre vie une personne découvre qu'elle en maltraitait une autre physiquement ou mentalement , la conception récompenses-punitions la conduira peut être a choisir une vie de souffrances dans le but de se racheter.
Mais le fait de créer plus de souffrances et de détresse ne répare rien ni ne fait de bien à quiconque.
Si au contraire , dans le désir d’expier les actes répréhensibles du passé, nous choisissons de mettre nos efforts à soulager ceux qui souffrent , tous en retireront alors des bienfaits.
Le plus dommage c'est lorsque le concepts du karma est mal compris et mal utilisé, et qu'il devient un prétexte pour ne pas aider les autres
" oh non , je ne peux pas aider cette personne, c'est probablement son karma d'être .. (malade, blessée, affamée, en danger etc..)

LA VIE APRES LA MORT :

Vous orientez l'exploration de votre régression selon votre niveau d'expérience et de vos désirs.
Vous pouvez choisir de revivre votre mort et d'explorer la période qui a suivi jusqu'à ce que vous choisissiez de renaître.
Revivre la mort de cette façon n'est pas une expérience traumatisante, car c'est fait de façon détachée.
La période qui suit directement la mort peut s'avérer parfois étonnante puisque la personne choisit souvent de demeurer dans les environs quelques jours pour assister à ses funérailles et observer les réactions des gens, ce qui donne souvent lieu à des commentaires intéressants.
Selon les témoignages , une période de repos suivrait la mort, suivie par une auto-évaluation et l'esquisse du plan pour la prochaine vie.
Dans cette période de planification ,on prépare autant des situations individuelles que des ensemble de situations de même type.
Le temps peut être très court entre chaque vie ou il peut durer plusieurs siècles.
Dans les premiers temps, l'idée de revenir à la vie encore et encore peut paraître séduisante et excitante, particulièrement auprès de ceux qui craignent la mort.
Cependant a mesure que nous en apprenons plus grâce à la régression , notre attitude change et ce qui prend le dessus, c'est le désir d'en apprendre encore plus pour s'épanouir le plus rapidement possible pour ne pas avoir à revenir.
La peur de la mort disparaît lorsque nous en faisons l'expérience à plusieurs reprise à travers nos différentes vies antérieures.
Cela devient une autre partie du cycle , une naissance dans un monde matériel suivie d'une naissance dans un monde immatériel.
Nous avons aussi toujours le choix de la façon dont nous traiterons les aspects karmiques de nos vies.
On peut se laisser porter au gré des marées, ce qui habituellement n'entraîne pas de résultats très satisfaisants ou bien nous pouvons décider de saisir l'opportunité comme une expérience d'apprentissage et de transformer la situation de manière constructive..

enfin : LES VIE ANTÉRIEURES OU FRUITS DE L'IMAGINATION?

Les expériences vécues en cours de régression sont elles vraiment des souvenirs de vies passées ou simplement le résultat d'une imagination débordante?
Mais est ce là la vraie question?
Qu'elle soit mémoire ou imagination , la source des solutions n'affecte pas la validité du processus comme technique de résolution de problème.
Si les gens veulent résoudre leurs problèmes , leur esprit le veut tout autant et tous les efforts seront mis de l'avant lorsque l'occasion se présentera.
Mais si ce savoir ne provenait pas de ses autres vies, comment l'esprit s'est il aventuré pour obtenir une information?
Si on rejette la thèse du souvenirs de vies antérieures , les autres avenues sont mystérieuses.
Est ce que l'esprit humain n'a qu'a tendre le bras pour acquérir la connaissances et les talents?
Peu importe la réponse, la régression demeure une méthode pour approfondir la connaissance de soi.
D'autre possibilités, ceux qui mettent la réincarnation en doute expliquent de différentes façons comment les informations obtenues peuvent participer à la résolution de problèmes.
Certains disent que si la personne est impliquée dans une situation particulièrement difficile ou douloureuse dans sa vie, il lui est plus facile de s'en détacher et de la gérer sous le couvert d'une vie passée...
Dans tout les cas l'expérience de régression permet d'accepter notre responsabilité personnelle et elle participe à nous libérer du fardeau d'une culpabilité inutile et malsaine.
Elle offre un sain exutoire à la colère , à la frustration et au stress . notre point de vue sur ce qui est important ou non dans la vie change. Nous envisageons la vie d'une manière beaucoup plus détendue et notre santé mentale, émotionnelle et physique s'en porte d'autant mieux.
Elle offre la possibilité aux personnes avec un problème de dépendance d'explorer , de comprendre et d'éliminer les causes profondes qui incitent à l'utilisation de drogue et d'alcool.
Pour conclure, l'esprit ne connait aucune limite à l' exception de celles que nous acceptons.
Grâce à lui , nous sommes libres de voyager à travers le temps et l'espace.
Nous pouvons aller aussi loin que nous le voulons dans le passé par la régression.
Même s'il existe plusieurs applications exotiques et ésotériques à la régression vers les vies antérieures, la plus importante demeure l'amélioration de la qualité de votre vie de tous les jours.
Apprendre à s'aimer et à être tolérant envers soi-même vient avant même de pouvoir aimer et tolérer les autres.
Peut être découvrirez vous des vies pleines de compassion ou de cruauté , de générosité ou d'égoïsme, de courage ou de lâcheté, d'amour ou de haine..
Peu importe ce que vous trouverez, appréciez l'aventure et utilisez vos nouvelles connaissances à bon escient.



retranscrit pour le groupe facebook croyances et sortilèges des âmes fantastiques. De Florence Wagner McClain " la régression vers les vies antérieures et comment améliorer votre vie présente " .
avatar
WolfE
Admin

Messages : 233
Date d'inscription : 11/05/2016

http://csdaf.trodlabal.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum